JULIE SICARD
Danseuse, professeur, chorégraphe au parcours hétéroclite. Titulaire du DE option Jazz obtenu chez Choreia, titulaire au conservatoire de Suresnes, intervenante au sein du DNSP (pôle supérieur de l’enseignement artistique) auprès de Patricia Alzetta et Rick Odums ainsi que dans l'école de forma- tion professionnelle Choreia avec Martine Curtat-Cadet, Julie Sicard développe une pédagogie au- tour de l’utilisation du corps dans le mouvement dansé Jazz. Un jazz empreint de ses différentes rencontres didactiques et artistiques. Après être passée par la télévision (danseuse, chorégraphe pour artistes et clips), la scène reste un terrain de jeu privilégié. Interprète-soliste auprès de chorégraphes classiques, contemporains, Jazz elle développe une réelle relation artistique avec Patrice Valero avec qui elle dansera en compagnie plus de 10 ans. Jurée pour le ministre de la culture en tant que prési- dente pour les EAT et les examens pédagogiques ainsi que les concours CRR, elle parcourt la France et l’étranger en dispensant des stages, toujours en partance afin d’enrichir son univers dansé.
Laure Demollière
a obtenu son diplôme d'Etat en 2005 au Studio Harmonic.
Elle travaille en création avec Thierry Verger et
Cathy Bisson puis crée le collectif MICRON ,
composé de musiciens et danseurs ,
qui se produisent dans divers festivals nationaux.
Parallèlement elle enseigne,
en conservatoire et au Studio Harmonic ,
un travail technique musical ,
entre accents et fluidité,impulsions et suspensions,
avec un rapport au sol fort basé sur le développement de chacun.
Lhacen HAMED BEN BELLA
Chorégraphe Variation imposée à l'EAT jazz 2019/2020 MIGRANTS...
Lhacen danse et enseigne la danse Jazz,. Par goût et par conviction, il n’a jamais séparé son travail de transmission (quelqu’en soit la forme : stage, cours réguliers, mise en place de spectacles pour les amateurs) de son parcours professionnel de danseur / chorégraphe Cies Beau Geste Dominique Boivin, Téatro del Silencio Mauricio Celedon, Myriam Dooge, Phillipe Chevalier...).
Fort de la richesse de son parcours multiple, son enseignement de la danse jazz est à la fois ancré dans les réalités du terrain (préparation à l’EAT) tout en étant fortement engagé dans des processus d’évaluation (juré EAT ou pour les évaluations aux concours d’entrée et de sorties de Cycle I, II, III dans différents conservatoires, juré concours de la Fédération Nationale de Danse.)
Il est également formateur pour la préparation au DE.
Chargé de mission auprès du Ministère de la Culture.